top of page
Bas les masques, haut les cœurs !

Les séries sont à la mode, et nous voilà repartis pour une 2e saison de « Bas les masques, haut les coeurs ! ».


Nous espérons que le contexte sanitaire nous permettra de vous donner à voir tous les épisodes que vous avez manqués, et bien plus encore.


Ceux qui collent toujours à l’actualité des 18 derniers mois : le confinement des protagonistes de Comme des poissons dans l’eau, présenté en février, et la pièce dont le titre est l’écho de notre quotidien Prudence est mère de sûreté.


Ceux dont la qualité s’allie à la diversité des genres que nous souhaitons vous proposer.


Le suspens avec un texte d’Éric-Emmanuel Schmitt, Variations énigmatiques. Le voyage, l’imaginaire, le théâtre dans toute sa splendeur avec Les cavaliers de Joseph Kessel, et l’humour acidulé de Jean-Michel Ribes avec son Théâtre sans animaux.


Pour entamer la saison, les Sourds-doués, accompagnés de nos amis les musiciens de l’EIME (Ensemble Instrumental de Montluel et Environs) vous proposeront deux représentations exceptionnelles d’un Concert (pas) très classique pour un spectacle musical ébouriffant !


Toujours en musique, en partenariat avec la MJC de la 3CM, les 3 superbes plateaux de la Nuit des Musiques, Dolorès Wilson, le Kaiser Quartett et Jack Simard enchanteront vos oreilles.


Mais nous vous réservons aussi quelques nouvelles surprises, avec des spectacles que nous avons accueillis en résidence : un classique drôlement revisité, Tristan et Yseut en novembre ; et deux textes issus du répertoire de Federico Garcia Lorca, La casa de Bernarda Alba en octobre et La savetière prodigieuse en janvier. Du théâtre intense, dans le fond comme dans la forme.


Et pour finir la saison en beauté, propres comme des sous neufs, nous vous entraînerons dans la salle de bain un peu particulière des chanteurs de Shower power ! Ça, c’est un culte de l’hygiène comme nous l’aimons !


Vous l’aurez compris, en ces temps difficiles, toute notre équipe de bénévoles est restée mobilisée. Avec nos fidèles partenaires, nous avons hâte de vous retrouver, nombreux, pour partager avec vous les plaisirs « essentiels » que procure le spectacle vivant.


Prenez soin de vous et à très bientôt aux Augustins !

 

Philippe ROBERT

Président de l’Office Municipal de la Culture de Montluel (OMCM)

bottom of page